samedi 25 septembre 2010

Le jenesaispasquoi cocotte...

Dans le panier cette semaine (panier 2 donc peut-être la semaine dernière pour certains) il y avait un légume dont nous ne connaissons pas le nom... Légume pas tout à fait inconnu puisque nous en avions eu un l'année dernière, un seul malheureusement... Cela a le gabarit d'un gros melon, c'est vert à l'extérieur et orange à l'intérieur, à la cuisson la peau devient orange, cela a la couleur du potiron, c'est un peu farineux et fait un peu penser à la châtaigne (sur le plan de la texture mais aussi du goût), c'est très dur à couper donc l'an dernier j'avais pris le parti de le faire cuire en entier et de ne le couper qu'ensuite... C'est????

Merci à celui qui nous donnera le nom!

L'an dernier nous l'avions mangé nature, cette année j'ai eu l'idée de le faire "cocotte"...
J'ai donc coupé avec un très bon couteau ce légume, enlevé les pépins et, déjà vaincue par la "dureté" du légume, je l'ai mis tel quel dans le panier du cuit vapeur... Un moment plus tard je l'en ai sorti, j'ai assaisonné avec du sel et du piment d'Espelette, mis les deux demies sphères dans deux bols à céréales et cassé à l'intérieur deux œufs... Sel... Piment d'Espelette... Un peu de fromage rapé... Et passage au four (au pifomètre, four au maximum car il était déjà tard, une quinzaine de minutes quand même). Servi avec des toasts grillés de pain aux céréales nous nous sommes régalés.

2 commentaires: